Un beau livre est un livre, généralement de grand format, comportant des illustrations de grande taille et imprimées avec soin. Ce type d'ouvrage est particulièrement employé par l'édition pour présenter des réalisations artistiques, par exemple des photographies ou des représentations de peintures. Souvent offert en cadeau, le beau livre est généralement destiné à être feuilleté autant qu'à être lu.
Paris, une des premières destinations touristiques au monde ! Le patrimoine parisien est riche en histoire : les monuments en sont la preuve. Le parti pris original de ce livre est de raconter l'histoire de Paris à travers ces derniers, qui sont la trace d'un passé mouvementé, culturel et pittoresque. Au fil des pages se crée une visite virtuelle riche en images qui vous transporte au cœur de l'histoire de la capitale. Des monuments mondialement connus tels que l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et le Louvre, en passant par des sites populaires tels que les Halles ou la Place de la Bastille, aucun n'échappe au regard de Jean-Marc Durou, et aux explications à la fois simples et détaillées de Aude de Tocqueville.
Découvrez Atlas de la Terre Sainte vue du ciel - Découvrez les lieux sacrés vus du ciel. Offrez-vous un pèlerinage aérien en Terre Sainte ! Du Jourdain à la mer Morte, de Jéricho à Qumram, en passant par Nazareth, Jérusalem, Bethléem, Hébron, Gaza, le mont Carmel ou encore Haïfa, vous découvrirez de magnifiques photos des lieux sacrés vus du ciel, toutes saisissantes de beauté.
Une petite fille, accompagnée de son chat facétieux, découvre successivement les grottes de Lascaux, les machines volantes et la Joconde de Leonard de Vinci, la chapelle Sixtine de Michel-Ange, le lapin de Dürer, les Ménines de Velasquez, avant de croiser la route de Bruegel, Rubens, El Greco, Rembrandt et Vermeer. Un voyage enchanteur et instructif, sublimé par la virtuosité de Gradimir Smudja.
Un livre d'images pour adultes sur le thème des monuments de Paris : photographies, plans et objets souvenirs sont retouchés à l'aide de différentes techniques.
En dehors de ce personnage médiatique haut en couleur que Salvador Dali s'est construit et a imposé au monde, il reste une œuvre beaucoup plus riche et plus complexe qu'il n'y paraît à première vue. Dali est un dessinateur très habile et un peintre académique consommé, mais ce n'est cependant pas tant dans la technique picturale proprement dite que se situe la grande nouveauté de son apport à l'art du XXe siècle, mais bien plutôt dans l'étonnante capacité de l'artiste à inventer des images. Soixante-treize reproductions en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Dali. Un texte clair et précis situe son œuvre dans le XXe siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie.
Arts, architectures, mobiliers, ornements, tout un éventail d'idées qui a constitué au long des siècles, un extraordinaire recueil qui est le reflet de l'originalité créative du patrimoine artistique français. De l'art égyptien à l'art grec, de la Renaissance française au style Louis Philippe, de l'art nouveau à l'après-guerre, les planches illustrées et les dessins d'ornements montrent les caractéristiques de chacun d'entre eux.
Les endroits incontournables de la France, pays le plus visité du monde : de la cité médiévale de Carcassonne à la Tour Eiffel ou au port Saint-Tropez, des châteaux monumentaux de la Vallée de la Loire aux petits villages de Provence.
Les années 1960. Parenthèse enchantée d'une jeunesse française qui voulait rire et danser. Époque bénie des dieux où Johnny, Sylvie, Antoine, Sheila, Eddie et tous les autres chantaient pour ce public, leur public, celui de «Salut les Copains». Interviewés et racontés par François Jouffa et Jacques Barsamian qui les ont connus, ils font revivre avec nostalgie les grandes heures de gloire des années yéyé.
L'iconographie chrétienne, et surtout la représentation du Christ, se base dans la doctrine de l'Incarnation. Tout comme le théologien s'exprime par la pensée, l'iconographe, à travers son art, exprime la vérité vivante, la révélation appartenant à l'Église dans la forme des traditions. Bien plus qu'aucune autre image sacrée, l'icône du Christ « non élaborée par la main de l'homme » exprime le principe dogmatique de l'iconographie. » (Père Daniel Rousseau). Cet ouvrage analyse l'évolution des thématiques abordées par les peintres au début de la période byzantine, à travers la Principauté de Kiev jusqu'à sa conclusion sous l'Empire russe. Indépendamment des techniques et des matériaux utilisés comme le bois, l'or, la tempera ou des anciens canons de l'iconographie, la représentation de la sainteté révèle une nouvelle expression de l'humanité dans chaque ère de l'Histoire.
Ce livre est le fruit du travail de Sophocles Sophocleous à la Métropole de Limassol entre 1986 et 1990, dans le cadre de la protection du patrimoine ecclésiastique du Diocèse. Elle s'insère dans cette activité en sa qualité de recherche sur le patrimoine ayant eu pour objectif de cataloguer, photographier et étudier une grande partie des icônes du Diocèse.
C’est un joli cadeau à offrir ou à s’offrir : un bel album, calligraphié à l’ancienne, illustré comme un recueil de souvenirs, racontant par le menu les petites histoires ayant donné naissance à nos plats célèbres. Aligot, cannelé, cotriade, teurgoule, quenelle sauce Nantua ou quiche lorraine, pissaladière, baeckoffe, marmitako, jambon persillé, pieds de porc à la Sainte-Ménehould, oeufs en meurette, homard à l’armoricaine (devenu à l’américaine pour faire plaisir à des clients américains par un chef un provençal…) ou huîtres et crépinettes font ici l’objet de moult explications savoureuses. Belles recettes classiques ou modernes sont en prime.
Qui sont les joueurs et à quoi jouent-ils ? D’où viennent leurs jeux ? Voilà des questions qui se posent à l'historien lorsqu'il explore le panorama ludique du Moyen Âge à la Révolution française. Connus ou oubliés, les jeux qui ont distrait nos ancêtres ont une histoire, au cours de laquelle, depuis Aristote, on a vu en eux, constamment opposés, un nécessaire délassement mais aussi ce qui détourne les hommes de la recherche de la vertu. Bien sûr, il s’agit de s’insérer dans le paradoxe de cette notion tant décriée depuis l’Antiquité, dont la réhabilitation se fait par étapes, au XVIIe et au XVIIIe siècle pour culminer avec Schiller.
Le tour de France en chansons, par Mireille Dumas. Notre répertoire est riche de ces chansons, d’hier et d’aujourd’hui, qui dépeignent notre pays, nos régions, nos campagnes et nos villes. Que ce soit pour célébrer leur attachement à leurs racines, louer la beauté d’un paysage ou narrer leurs souvenirs d’enfance, nombreux sont les chanteurs qui racontent un peu de notre histoire.